Comment trouver le costume de bébé parfait pour votre garçon ?

le

Vous prévoyez d’amener votre petit garçon à une fête ou vous célébrez un mariage ? Votre bout de chou sera tellement craquant en costume ! À la fois chic et élégant, le costume est LE vêtement des occasions par excellence.

Pour un petit garçon, le costume lui ira à ravir, à condition que ce dernier soit confortable et fabriqué avec une matière agréable à porter. Vous ajouterez ensuite le détail qui fera toute la différence, à savoir, le nœud papillon ou une jolie cravate.

Passons en revue les différents sites où acheter le costume parfait pour votre petit gentleman. C’est parti !

Quelle matière pour le costume de votre petit ?

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, il est primordial de choisir le costume de votre enfant en une matière agréable. Nous avons sélectionné pour vous deux types de tissus qu’il sera idéal de faire porter à votre petit homme.

Le lin

Ce tissu est parfait à porter lors de mariages par exemple, ou encore à l’occasion d’une cérémonie ou d’un cortège. En effet, ce dernier est fluide et d’une qualité qui laisse la peau respirer puisque c’est une matière naturelle. De plus, le lin est très élégant et saura sublimer le petit minois de votre bébé.

Le coton

La matière de la douceur par excellence, le coton respectera la peau de votre petit ange parce qu’elle est 100 % naturelle. Gros avantage, le coton fluidifie le mouvement ce qui est un très bon point puisque les petits bébés ont la bougeotte !

Où trouver un costume pour bébé ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le costume pour garçon, il est temps d’en acheter un. Oui, mais où ? Nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleurs sites sur lesquels vous trouverez la perle rare qui sublimera votre petit bébé.

  • Les petits mecs : un large choix de couleurs et d’accessoires ;
  • Idealo : pour un costume à petit prix ;
  • Cdiscount : un large panel de choix ;
  • Les petits inclassables : une marque éthique aux modèles uniques ;
  • Boutique magique : spécialisée dans les tenues de fêtes.

Le prix d’un costume

Sachez qu’habiller les petits bambins peut coûter parfois plus cher que d’habiller les grands ! Si le prix d’un costume pour adulte requiert déjà un certain budget, il en va de même pour habiller votre petit bout.

Toutefois, les boutiques que nous avons sélectionnées pour vous restent très accessibles en termes de budget. Comptez environ une trentaine d’euros pour un joli costume, et jusqu’à parfois 200 euros pour des marques de haut standing.

Ceci étant dit, nous ne vous conseillons évidemment pas d’acheter un costume hors de prix. En effet, il est inutile de débourser autant compte tenu du fait que les enfants ne prennent pas encore bien soin de leurs vêtements, ce serait donc du pur gâchis.

Préférez plutôt acheter un costume de rechange si votre bébé vient à tacher le premier (ce qui est très probable, vous voilà avertis !).

Avec quoi porter le costume pour bébé ?

Une fois que vous avez choisi la pièce maîtresse de la tenue de votre petit garçon, il convient de l’accessoiriser correctement dans le but de sublimer le costume. Ainsi, si vous choisissez un costume bleu marine, optez pour une belle chemise blanche.

Si au contraire, vous optez pour un costume beaucoup plus clair, un beige par exemple, un bleu ciel pour la chemise sera très joli à porter.

Les accessoires

Passons maintenant aux chaussures : des petites baskets blanches feront vraiment bien l’affaire pour amener une touche un peu décontractée, et surtout pour mettre à l’aise votre petit prince. Il est vrai que les chaussures classiques ne sont pas très confortables pour un jeune bébé même s’il ne marche pas encore.

De plus, s’agiter et battre des pieds sont les activités préférées d’un jeune bébé (et croyez-nous, toute occasion est bonne pour s’agiter dans tous les sens !). Il aura donc besoin d’une paire de chaussures pratiques.

Enfin, pour ce qui est des accessoires, pensez à lui prendre une jolie cravate ou un nœud papillon assorti à son costume ou même avec des petits motifs un peu loufoques pour ramener un peu de peps à la tenue. Une petite ceinture est essentielle pour un style bien fini et pourquoi pas un joli petit chapeau assorti. Le voilà fin prêt à faire fureur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.