Comment faire la migration de Prestashop 1,6 vers 1,7 ?

La gestion efficace de contenus e-commerce est un défi d’actualité que l’application web PrestaShop se déploie à relever. Bien le faire, c’est réussir la migration de sa version 1.6 vers la 1.7 grâce à quelques conseils et techniques. Voici comment faire la mise à jour PrestaShop.

Quelques conseils et techniques pour réussir la migration de PrestaShop 1.6 vers 1.7

La migration s’effectue en plusieurs étapes qu’il faut prendre le temps de suivre pas à pas.

La migration des données

Elle constitue le premier volet du processus et obéit à trois facteurs à savoir : la migration manuelle, la migration avec un module et la migration via un système ou service externe.

Pour la migration manuelle, la tâche s’effectue graduellement à environ six niveaux. Il faut :

  • sauvegarder les données du PrestaShop 1.6 ; l’intérêt étant de ne pas les perdre au cas où la mise à jour échouera ;
  • télécharger la version 1.7 de PrestaShop ;
  • rassembler dans un dossier et déplacer les fichiers existants ;
  • télécharger les nouveaux fichiers sur la version 1.7 ;
  • répartir les fichiers suivant leur rubrique respective une fois qu’ils sont récupérés après être téléchargés.

Pour finir, vous devez procéder au lancement proprement dit de la mise à jour.

La migration avec un module

Les différents modules pour cette migration sont à consulter. Pour réaliser cette migration, il faut disposer préalablement de deux PrestaShop notamment la version 1.6 et 1.7. Après la mise à jour PrestaShop, il faut renseigner l’URL de la version 1.6 puis lancer la mise à jour.

La migration avec un service externe

Ici, il est nécessaire de solliciter les prestations des entreprises spécialisées en la matière, telles que e-commerce concept. Aidé par une extension à 130 euros, vous allez pouvoir transférer les données du PrestaShop 1.6 à PrestaShop 1.7. La procédure est rapide et automatisée.

Par ailleurs, il est également possible de faire une migration complète. Cette dernière prend en compte la migration des données, la migration du design, la migration des modules et la migration des développements.

Les avantages de la migration du PrestaShop 1.6 vers 1.7

La migration du PrestaShop 1.6 vers 1.7 est un passage qui fait profiter assez les entreprises notamment celles qui évoluent dans l’e-commerce. Les avantages de la version 1.7 du PrestaShop. Ils sont sentis généralement au niveau de la performance, de la stabilité et de l’efficacité. D’après les informations et en prélude au lancement de la version 1.7, l’équipe de PrestaShop avait annoncé plus de 480 améliorations. Chacune constitue un avantage pour le fonctionnement de l’application.

Avec cette nouvelle version, la performance de la vitesse de l’application sur mobile et ordinateur est renforcée. Il est également constaté l’adaptation du back-office aux appareils mobiles ainsi qu’une optimisation du temps de chargement. Le tunnel des commandes est aussi amélioré. Beaucoup d’avantages sont encore à explorer.

En dehors des informations susmentionnées, il est aussi bien d’avoir recours aux professionnels pour faire la migration de vos données vers la nouvelle version Prestashop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.