Installation de coque de piscine : comment faire et vers qui se tourner ?

le

L’installation d’une piscine n’est pas une mince affaire, en effet, les travaux qu’elle exige seront lourdes et influenceront directement votre vie. Récemment, beaucoup de foyers s’orientent vers une les piscines coque comme gage d’un grand confort d’autant que leurs prix sont très abordables.

Néanmoins, un budget prévisionnel est nécessaire pour préparer le terrassement et acheter les différents accessoires vitaux pour son fonctionnement. Il vous faudra aussi trouver des entreprises sérieuses et gages de qualités. Ce petit guide rassemblera ces critères afin de calculer vos devis et de profiter du bénéfice.

Les piscines à coque : une diversité de matière et de prix

Le polyester et l’acrylique sont les deux principaux matériaux utilisés pour la fabrication des piscines coque. La résistance de ces matériaux est gage d’une excellente résistance. Ce sont donc les divers éléments qui feront varier les prix de chaque matière, voici quelques représentations :

Prix d’une piscine polyester

La superposition de couche de fibre et de verre dans un moule est la clé de la réalisation des piscines coques en polyester. Il y a aussi des escaliers pour une descente lente et tout en sûreté. Une couche de gelcoat va offrir à votre piscine sa résistance aux UV et sa couleur. La structure s’en retrouve étanche. Du fait qu’il n’y a pas de liner à poser, il y a moins de risques de déchirement et de fuites.

Sachez aussi qu’en cas de turbulence de terrain, la piscine coque peut se déformer facilement, il est important de savoir ceci, car les coûts de réparation peuvent coûter beaucoup. Toutefois, beaucoup de fabricants conçoivent déjà des piscines coque de qualité pour éviter les risques.

Le revêtement lisse de la piscine lui octroie une facilité de nettoyage. Cependant, ce sont les piscines les plus abordables avec un prix qui varie entre 6 000 € à 20 000 €.

Prix d’une coque acrylique

La particularité de la coque acrylique, c’est qu’elle présente des rectangles avec ou sans escaliers. La future piscine est formée par l’acrylique qui se cache sur les parois. La teinture est projetée par de la résine de polyester et de fibres de verre pour une structure renforcée. Cette protection est efficace contre l’osmose et diminue radicalement les problèmes de rayures à l’horizon. La piscine coque acrylique est reconnu pour sa résistance d’autant que sa texture est agréable au toucher et offre une brillance très appréciable.

La simplicité de son installation est égale à celle de la piscine coque polyester. Comptez seulement un petit nombre de jours et les contraintes de l’acheminement sont les mêmes.

Du fait de ses diverses qualités, la piscine coque acrylique est plus chère à l’acquisition avec un pariant qui va de 7 600 euros et 26 000 euros, sa fabrication reste toutefois plus rare.

Prix des accessoires

Malheureusement, creuser un trou et installer une structure ne suffisent pas pour installer une piscine coque. Il y a 2-3 autres éléments à prendre en compte pour son entretien et sa sécurisation. Pour votre piscine, il est bien d’ajouter une couverture, un abri de piscine et une barrière, ou bien même une alarme ! Faites attention toutefois, le coût des accessoires n’est pas à négliger, il est nécessaire de prendre en compte tout cela dans le calcul de votre budget prévisionnel.

Vous devez aussi impérativement avoir un filtre, des produits de traitement de l’eau, un robot de piscine et une pompe qui facilitera grandement son entretien. Prévoyez aussi des frais d’aménagement esthétiquement afin de rendre l’endroit qui entoure votre piscine bien plus conviviale et agréable, en harmonie avec votre jardin. Un terrassement autour est vivement conseillé avec plusieurs matières type carrelage ou bois.

En prenant tout cela en considération, prévoyez un budget entre 1000 et 5 000 euros qu’il faudra prévoir en addition, tout cela selon les qualités des équipements.

Quelle entreprise contacter pour son installation ?

Il y a plusieurs entreprises intéressantes à contacter pour acheter votre coque de piscine et pour chaque matière différente.

  • alliance Piscines : alliances Piscines est un fabricant de piscines coque polyester dont le but est l’innovation, ils sont notamment à l’origine du Gel Coat et de la résine Vinyles ter.
  • océaviva : océaviva à maintenant plus de 25 ans d’expériences, c’est une équipe de spécialiste de piscine coque en acrylique d’autant que vous serez guidé par une équipe d’expert.
  • scp France : scp est spécialiste dans les accessoires de Piscine et spa, elle contient un personnel varié donc 7 agences pour un service de proximité.

Nous espérons qu’avec ce guide pratique, vous savez maintenant vers qui vous tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.