S’offrir une promenade en mer est le rêve de millions de personnes. Pour un voyage réussi, il faut y mettre le prix qu’il faut et partir à la bonne période. Vous pourriez ainsi profiter pleinement de votre ballade. Découvrez le prix à payer pour une croisière en Méditerranée.
Le montant à payer pour une croisière en Méditerranée
Le prix d’une croisière en Méditerranée dépend de plusieurs critères. En fonction de la compagnie choisie, vous pourriez avoir une offre de prix basée sur des éléments de votre choix. En effet, les prix proposés varient en fonction de plusieurs éléments tels que :
- la saison en cours,
- du mois de l’année,
- de la position de la cabine.
D’autres prestations additionnelles à bord peuvent cependant impacter le montant à dépenser lors de votre traversée.
Le coût d’une croisière pour adulte
Il faut compter à partir de 650 euros par personne pour les croisières de 8 jours à prix abordables. Certaines croisières coûtent jusqu’à 2600 euros par personne pour la traversée d’une même durée.
Par ailleurs, pour les croisières de courte durée, le prix est relativement accessible. Il faut prévoir environ 400 euros pour les croisières qui varient entre 3 et 5 jours. Pour les promenades en mer de 14 jours, le montant à payer avoisine les 3800 euros par personne.
Le coût d’une croisière pour enfants
Les compagnies proposent généralement des offres destinées à toute la famille. Ainsi, les tarifs prennent en compte les enfants. Pour ce faire, deux enfants sont acceptés par cabine. Toutefois, certains croisiéristes appliquent des réductions pour les enfants. Dans ce cas, le montant à payer avoisine la moitié du prix d’accès réservé aux adultes.
Les avantages inclus dans le prix d’une croisière sur la Méditerranée
Le montant payé pour une croisière sur la Méditerranée croisière donne droit à plusieurs avantages. Il s’agit notamment :
- du droit d’accès à la cabine,
- de la restauration ainsi que le café filtre ou le thé,
- des activités à bord,
- des divertissements destinés aux enfants,
- les différents spectacles à bord.
D’autres prestations sont proposées lors du trajet pour augmenter votre expérience à bord. Ces services sont ainsi payants et peuvent alors faire grimper le prix de votre voyage. Il s’agit par exemple des jeux au casino, l’accès internet, la bière et le vin et les spiritueux, etc.
Dans tous les cas, il est possible d’opter pour une croisière tous frais inclus. Vous pourriez ainsi profiter de tous les services à bord pour votre propre plaisir.
Le meilleur moment pour partir en croisière sur la Méditerranée
La Méditerranée fait partie des régions du globe qui attirent le plus de croisières. Tout le monde ne choisit certes pas cette destination pour la même raison, mais le voyage reste souvent magnifique. Si vous comptez prendre le large, il est préférable de partir au moment idéal. En effet, pour une croisière sur la Méditerranée, il est conseillé de partir précisément en septembre. Toutefois, la période de mai à septembre est néanmoins appropriée. Vous pourriez ainsi profiter d’un climat doux et chaleureux. Les plages à visiter offrent une température moyenne. Durant cette période, vous avez également la chance de profiter d’un voyage assez animé.