Photo : Bill Gates

Bill Gates, fondateur de Microsoft

En tant qu’homme le plus riche du monde, Bill Gates a amassé une fortune qui est presque inconcevable pour la plupart des gens. Pourtant, malgré son incroyable richesse, Gates a toujours été un homme relativement terre-à-terre. En fait, il est souvent photographié portant des vêtements décontractés et des baskets au lieu de costumes et de cravates. Cependant, il y a un domaine où Gates fait définitivement des folies : son amour de la technologie. De son énorme collection de gadgets à son jet privé, Gates apprécie les choses les plus raffinées de la vie lorsqu’il s’agit de matériel high-tech. Mais la partie la plus impressionnante de l’arsenal technologique de Gates est sans doute son système informatique domestique, qui est si avancé qu’il rendrait jaloux même le geek le plus acharné.

 

L’installation informatique domestique de Gates ne comprend pas un, mais quatre ordinateurs distincts. Deux des machines sont dédiées au courrier électronique et à la navigation sur Internet, tandis que les deux autres sont réservées à des tâches plus intensives comme le montage vidéo et les jeux en 3D. En plus des quatre ordinateurs principaux, Gates dispose également d’une douzaine de PC secondaires disséminés dans sa maison pour diverses tâches comme le contrôle de l’éclairage et de la température. Et comme si cela ne suffisait pas, il dispose également d’une salle de serveurs dédiée avec plus de 100 téraoctets d’espace de stockage. Au total, on estime que le système informatique domestique de Gates lui a coûté environ 30 millions de dollars à construire. Mais étant donné son amour de la technologie, on peut probablement dire que Gates considère que cet argent a été bien dépensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.