Photo : publicité et amour

Cette publicité pour Volkswagen datée de 1974, pour une série spéciale de la Coccinelle, dénomée Love Bug, la Coccinelle bien aimée.

Lorsqu’il s’agit de publicité, l’amour est souvent utilisé comme thème central. Après tout, quoi de plus convaincant que deux personnes follement amoureuses ? Des publicités pour des parfums aux publicités pour des diamants, les spécialistes du marketing utilisent depuis longtemps des images d’amour et de romance pour vendre leurs produits. Et ce ne sont pas seulement les couples hétérosexuels qui sont représentés dans ces publicités ; de plus en plus, nous voyons également des couples de même sexe. Qu’il s’agisse d’un homme et d’une femme, de deux femmes ou de deux hommes, le message est clair : l’amour est beau et doit être célébré. À une époque où tant de divisions existent dans le monde, il est agréable de voir les publicitaires utiliser l’amour comme une force unificatrice. Après tout, l’amour est une chose à laquelle nous pouvons tous nous identifier, peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.