Comment porter des bretelles larges pour homme ?

Si vous aimez que votre pantalon arrive juste à la hauteur désirée, qu’il retombe bien sur vos chaussures, il ne faut pas hésiter à vous acheter des bretelles larges pour homme. Il faut savoir qu’outre des accessoires plus qu’utiles, elles sont également des accessoires de mode incontournables. Il n’y a qu’à regarder les podiums de mode pour vous en convaincre.

Bretelles larges

Il est vrai que désormais les bretelles ne se cachent plus, elles se montrent au grand jour. Elles sont disponibles en de multiples couleurs. Nous sommes bien loin des premières bretelles que portaient nos grands-pères. À cette époque, elles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait absolument les cacher sous les chemises ou les pulls. En même temps, il n’y en avait que des noires et des grises, donc rien de follement palpitant !

Il faut savoir que vous trouverez une paire de bretelles quelle que soit votre morphologie, pas besoin d’être mince. En effet, c’est sur https://www.mes-bretelles.com/fr/content/22-bretelle-homme-large, que vous découvrirez les bretelles larges pour homme qui conviendront aux plus corpulents d’entre vous. Ici les bretelles mesurent 35 mm de large. Pour la longueur, ce sera entre 120 et 130 cm. À vous de voir.

Bretelles larges pour homme : quelle taille vous faut-il?

Mais pour connaître votre taille, il suffit de mesurer la distance entre votre ceinture devant et celle de derrière en passant par-dessus votre épaule. Vous aurez donc besoin du mètre ruban de madame. À défaut, utilisez une ficelle dont vous mesurerez la longueur juste après. Quand vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande : vous pouvez facilement rétrécir les bretelles mais les allonger c’est plus compliqué !

Pour être à l’aise avec vos bretelles larges pour homme, il faudra déjà apprendre à bien les poser :

  • vous commencez toujours par fixer les 2 pinces à l’arrière de façon symétrique par rapport au pantalon
  • vous enfilez votre pantalon et vous venez fixer les 2 pinces avant, toujours de façon symétrique
  • ne restera plus alors qu’à procéder aux réglages. Attention de ne pas trop serrer sinon vos bretelles auraient tendance à glisser le long de vos épaules. Regardez votre dos : l’intersection des bretelles doit être bien au milieu de votre dos ou juste en dessous. Si elle était trop haute, ça n’irait pas. Vous auriez à desserrer légèrement vos bretelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.