Comme s’y prendre pour faire un régime ?

Quand vous avez envie de perdre du poids, il est déconseillé de suivre un régime draconien. Alors d’accord vous allez sans doute perdre du poids mais dès que vous arrêterez ce régime, les kilos vont revenir au galop et certainement en plus grand nombre ! En plus, il n’est pas rare de présenter des carences en vitamines et minéraux.

Non, ce qu’il faut faire c’est apprendre à manger autrement, à mieux manger. Par exemple, vous allez déjà manger moins salé parce que le sel vous donne la sensation d’avoir faim. Et en plus ce sera bon pour votre cœur !

Ensuite, supprimez ou au moins diminuez les boissons comme les sodas qui ne renferment que du sucre, ou presque. Même chose pour les boissons alcoolisées. Au lieu de manger des aliments industriels comme les pizzas ou autres plats préparés, prenez le temps de cuisiner des légumes et du poisson. Ça vous reviendra moins cher et en plus ce sera meilleur pour votre santé.

Il est important de boire beaucoup pendant un régime

Autre point important : il faut boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour. Ce sera de l’eau plate mais si vous préférez vous buvez des tisanes ou des infusions. Tant que ce sont des boissons sans calorie, c’est bon.

Il faudra aussi penser à vous bouger, pratiquer une activité physique régulière. Par exemple, 2 ou 3 soirs par semaine allez marcher pendant une heure ou alors prenez votre vélo et faites un petit tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.