Comment faire pour ne pas oublier ses bonnes idées

le

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai souvent une idée qui me passe par la tête, qui me semble une super bonne idée. Malheureusement, j’oublie presque aussi rapidement l’idée qu’elle est apparue. La dernière fois, j’en parlais avec des amis autour d’un verre, et l’un d’entre-eux m’a conseillé de tout noter.

Un petit cahier pour ne rien oublier

J’ai toujours sur moi dans mon sac à dos un agenda papier. J’ai le réflexe d’y noter mes rendez-vous professionnels ou médicaux, les soirées chez les amis, etc. Du coup, j’ai cherché à compléter celui-ci par un cahier pour y noter en vrac mes idées, quand elles viennent. En surfant sur le net, je suis tombé sur ce site qui propose un choix de cahiers très sympas, et j’ai donc cherché le modèle qui me plairait le plus. J’aime particulièrement les modèles inspirant, avec des phrases qui boostent le moral. Cependant, j’ai choisi un modèle qui me laisse me concentrer sur l’idée du moment à noter. Mon cahier a donc une couverture unie avec un élastique pour le tenir fermé lorsque je ne l’utilise pas.

Ce que je note dans mon petit cahier

L’avantage du cahier par rapport à l’agenda, c’est que vous êtes libre de l’organiser comme vous voulez. De mon côté, j’ai choisi d’écrire une idée dès qu’elle vient, sur une nouvelle page. Dès que l’occasion se présente, je reviens dessus et j’utilise le reste de la page pour développer l’idée. Ainsi, j’y ai déjà noté des idées de déco pour la maison, des thèmes d’articles pour ce blog. Quand j’ai des idées de repas, je fais aussi des associations de plats pour les repas entre amis. Parfois, je note aussi quelque chose à ne pas oublier dans ma liste de courses. En écrivant cet article, j’ai déjà eu deux idées que j’ai notées dans mon petit cahier. Il va falloir bientôt que j’en commande un nouveau sur La Collection avant d’avoir terminé celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.