Développer un complément de revenu avec la SCPI

Contrairement à une période désormais révolue, il est rare qu’aujourd’hui les travailleurs gardent un emploi durant toute leur carrière.

Il est donc compréhensible que les personnes prévoyantes choisissent de se développer des revenus annexes, afin de palier à toutes les baisses de salaire qui pourraient survenir. C’est dans ce sens que se sont développées de nombreuses solutions d’investissement, comme par exemple les SCPI.

Une SCPI c’est quoi ?

Une SCPI, ou société civile de placement immobilier, est une entité regroupant plusieurs investisseurs, qui mutualisent les moyens pour diversifier les revenus et sécuriser au maximum les risques. Souvent portée par une banque ou une institution financière, la
SCPI permet, via un montant d’investissement minimal faible, de lancer un investissement dans l’immobilier, d’engranger des revenus réguliers, et même, pour les personnes payant beaucoup d’impôts de faire baisser le montant de ceux-ci.

Comment choisir sa SCPI ?

Comme pour tout investissement, il est primordial de bien se renseigner sur les différents paramètres à prendre en compte avant d’investir dans ce domaine. Vous pouvez, par exemple, utiliser une simulation SCPI pour étudier le potentiel de revenus complémentaires que vous pourrez espérer en fonction de vos revenus actuels, de votre situation maritale, de votre apport, de votre capacité d’emprunt, etc. Une fois votre simulation terminée, n’hésitez pas à consulter un professionnel du domaine, qui saura vous orienter sur les paramètres à prendre en compte en fonction de votre situation personnelle.

Comment ça se passe ensuite ?

Une fois que vous avez investi une certaine somme dans une ou plusieurs SCPI, l’organisme de gestion s’occupera de vous reverser votre part des loyers perçus, chaque mois, chaque trimestre ou chaque année, en fonction de vos contrats d’associés, qui viendront s’ajouter à vos revenus. De plus, la valeur des parts de chaque SCPI étant variable, lorsque vous déciderez de les revendre, vous avez une forte chance de réaliser une plus-value, ce qui viendra encore sécuriser votre situation. Le risque de perte de votre emploi n’aura que moins d’impact sur votre vie, et vous serez plus serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.