Vacances au Canada : 3 coins incontournables à découvrir absolument

le

On compte le Canada parmi les destinations les plus appréciées au monde. Des millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour goûter à la charmante expérience de voyage que ce pays a à offrir. Les découvertes impressionnantes ne sont plus à compter et l’hospitalité des habitants n’est plus à rappeler. Les voyageurs s’accordent presque tous à dire que passer des vacances au Canada est un rêve qu’il ne faut surtout pas hésiter à réaliser. Les coins incontournables de cette destination sont nombreux, mais en voici 3 des plus incroyables.

Le lac Abraham en hiver : un spectacle impressionnant pour un séjour au Canada

La saison froide est aussi une période intéressante pour partir en voyage au Canada. En hiver, certains sites touristiques se mettent plus en valeur. Parmi eux, on a le lac Abraham ou encore Abraham Lake, qui se trouve dans la province canadienne d’Alberta. À titre d’information, c’est un lac artificiel, construit en 1972 dans la partie supérieure du cours de la rivière qui porte le nom de Saskatchewan.
La particularité de cet incroyable endroit réside tout d’abord dans la couleur, bleu turquoise des eaux du lac. Cela est notamment dû aux farines de roches issues du meulage mécanique des glaciers des alentours, du substrat rocheux. Des bulles de gaz qui donne une image tout à fait impressionnante du lac sont aussi à observer en hiver sous la surface de glace. Enfin, c’est un endroit qui vaut vraiment le détour et qui fera sûrement de belles photos souvenirs aux vacanciers.

Le cratère des Pingualuit au Québec

Le Canada n’a pas fini de nous surprendre avec ces sites naturels totalement exceptionnels. Certaines curiosités géologiques, situées dans l’extrême nord du pays, plus précisément dans la région du Nunavik, captivent les visiteurs. Ce sont le cratère de Pingualuit et le lac Pingualuk. Cette dernière possède l’une des eaux les plus pures et les plus transparentes de la planète.
Le Cratère en question a été créé suite à l’impact d’une météorite, il y a 1,4 million d’années environ. Afin de protéger le site du cratère des Pingualuit, un parc national a été fondé tout autour. Les activités ainsi que les services au sein de ce parc sont régis par un organisme inuit.

Le Spotted Lake de la Colombie-Britannique

La ville d’Osoyoos de la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique Canada abrite l’un des coins les plus incontournables du pays. Le Spotted Lake, qui signifie lac tacheté, qui est un lac salé et endoréique (c’est-à-dire qui n’a pas n’a pas d’apport hydrique) est très riche en minéraux. En été, ces derniers forment des dépôts colorés lorsque l’eau du lac s’évapore. On dit parfois qu’il a des pouvoirs de guérison, mais c’est tout à fait subjectif. Les animaux des alentours y viennent pour se désaltérer et ajoutent ainsi d’intéressants éléments au paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.