Envie de désencombrer notre esprit ? Vidons votre maison de ces vieux cartons !

le

L’encombrement ? C’est quelque chose que connaissent beaucoup de français puisque selon les statistiques de l’Ifop, 75 % d’entre nous n’arrivent pas à jeter à la poubelle certaines affaires. Mais au bout d’un certain temps, reconnaissons le, il devient de plus en plus compliqué de ranger ses objets et de les stocker. En effet, nous possédons tellement de choses, qui, pour la plupart, sont d’une utilité saisonnière ou ponctuelle, ce qui nous pousse à accumuler de plus en plus. Pour éviter tout tracas supplémentaire, mieux vaut penser au garde meuble. 

Un box en libre accès et sécurisé

Beaucoup d’entre nous ne possèdent pas de garage ou de sous-sol, et un bon nombre de gens vit en appartement. De ce fait, les coins disponibles à nos rangements et à notre emmagasinement se font rares. Heureusement, les habitants de Chartres, peuvent louer un garde meuble, mais cette solution s’étend aussi à travers l’Hexagone.

Il existe différentes tailles et à des prix divers pour satisfaire un public plus large, mais surtout, ces box de stockage offrent un accès illimité et cela, 7/7 jours et 24/24 heures. Ces professionnels assurent une sécurité maximale de nos affaires, ce qui n’est pas négligeable. 

En effet, pour avoir accès à notre garde meuble, plusieurs jeux de clés nous seront distribuées. De ce fait, si nous venons à en perdre une, nous avons toujours accès au local. Des codes d’accès nous seront fournis pour pouvoir entrer dans le box, de manière à ce que personne ne puisse avoir accès à nos objets sans notre présence. 

Un esprit libre 

Que ce soit pour un déménagement ou pour un débarras, le fait de pouvoir stocker nos vieilles affaires, nos meubles, nos objets nous tranquillise l’esprit. En effet, cette solution est pratique pour désencombrer les pièces de notre habitation, mais surtout notre esprit. Souvent, voir nos cartons dans une chambre peut nous énerver car cela empêche une bonne organisation et un bon aménagement de notre demeure.

Lorsque nous faisons le ménage, il est toujours compliqué de soulever, et de déplacer certains cartons alors en les stockant dans un box, nous pourrons nettoyer avec plus d’aisance, ce qui nous fera gagner du temps. 

De plus, en se débarrassant de certains objets sans avoir à les jeter, nous conservons nos souvenirs à portée de main, tout en faisant de la place chez nous. Une fois emmagasinés ailleurs, notre logement retrouvera toute sa fonctionnalité et cela, nous fera retrouver notre quiétude et notre bonne humeur

Une chose est sûre : cette solution est efficace à tous les points de vue alors profitons en ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.