Travaux à Tours : plutôt baie vitrée ou porte fenêtres ?

le

Vous avez envie d’un peu de changement dans votre maison située à Tours ou dans ses environs ? Vous souhaitez un peu plus de lumière et d’ouverture ? Avant de vous lancer, comparez bien les projets et demandez aux professionnels différents devis pour vous faire rapidement une idée du marché.

Plus de lumière mais des budgets différents

Vous avez le choix en général entre la mise en place d’une baie vitrée ou d’une porte fenêtre. En fait, les deux présentent l’avantage de laisser passer beaucoup de lumière et de donner une impression d’agrandir un peu plus la pièce. Mais les budgets diffèrent, la durée des travaux aussi.

Les avantages de la baie vitrée

Avant d’acheter votre menuiserie à Tours ou dans la région, veillez donc bien à vous renseigner sur toutes les options existantes. Vous pouvez vous rendre chez les fabricants, demander un proche expert en travaux et en bricolage ou même consulter des vidéos et des forums sur internet. Les avis diffèrent concernant la baie vitrée et la porte fenêtre, avec une critique qui revient souvent : la baie vitrée, plus elle est grande, plus elle est salissante ! En effet, pour garder une baie vitrée propre il va falloir limiter les contacts et laver plus régulièrement. En même temps, elle est souvent beaucoup plus lumineuse et élégante que la porte vitrée, qui constitue un compromis entre cette grande ouverture et une porte opaque.

Et ceux de la porte fenêtre

La porte fenêtre laissera passer un peu de lumière mais reste tout de même une porte, c’est à dire une barrière entre deux espaces. En revanche, elle garantit plus de sécurité et une meilleure isolation thermique, sonore, etc. Elle est également moins chère en général et nécessite des travaux moins importants.

retrouvez ici d’autres conseils de travaux déco pour la maison 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.