Voyage aux USA : les attractions touristiques du Grand Canyon National Park

Situé dans le nord-ouest de l’État d’Arizona, le Grand Canyon est un site incontournable à découvrir absolument lors de votre passage aux États-Unis. Il est à la fois doté d’une beauté renversante et d’attraits grandioses qui lui ont valu d’être élu comme l’une des sept merveilles de la nature.

Survoler la région en hélicoptère durant une escapade aux USA

Lors de votre séjour aux USA, il existe plusieurs façons de vivre l’expérience du Grand Canyon. Un choix très apprécié est de profiter d’un survol du site en hélicoptère, en partant depuis la cité de Las Vegas. En effet, il n’y a rien de mieux que de pouvoir admirer d’en haut le Strip de Vegas, le barrage Hoover, la rivière Colorado, avant d’arriver au-dessus de cette merveille géologique des États-Unis. Une fois sur place, vous pourrez vous poser dans les bas fonds du canyon le temps d’un pique-nique et d’une balade hors du commun.

Se rendre au Skywalk pour vivre des sensations fortes

Dans ce gigantesque musée géologique à ciel ouvert, vous pourrez rejoindre une attraction spectaculaire à l’extrémité ouest du site, le Skywalk. Il s’agit d’une espèce de passerelle en forme de fer à cheval qui surplombe l’un des canyons de la réserve indienne Hualapai. Elle s’élève à plus d’un kilomètre de hauteur par rapport au lit du fleuve et s’étend à 20 mètres du bord. Avec son plancher de verre, le Skywalk vous offrira un point de vue superbe du canyon sous vos pieds et une expérience unique riche en sensations fortes !

Découvrir la South Rim, un endroit très visité

Sachez que la rive sud (South Rim) est un secteur à privilégier, car elle abrite de nombreux belvédères offrant chacun de splendides vues sur le Grand Canyon et la rive nord. Tous ces points de vue sont reliés par un service de navettes gratuites (Free Shuttle Bus). Ci-dessous, vous trouverez quelques belvédères panoramiques :

  • Mather Point, qui se trouve à proximité du centre d’accueil principal, est le point de vue le plus fréquenté.
  • Yavapai Observation Station, où il y a un petit musée dont la visite vous permettra de comprendre les phénomènes géologiques du Grand Canyon.
  • Hopi Point, c’est un excellent point d’observation pour admirer le coucher et le lever du soleil.

Faire de la Tyrolienne au-dessus du Grand Canyon

Après le survol en hélicoptère, le Skywalk et les points de vue vertigineux, la région propose une autre attraction riche en sensation forte : la Tyrolienne. La « Zipline at Grand Canyon West », installée le 2 janvier 2018 au Ranch d’Hualapai, permet de dévaler la vallée aride du site à 300 m de hauteur. Le parcours atteint une distance de 335 mètres et lance les amateurs d’adrénaline à plus de 60 km/h. Cette attraction permet de propulser quatre personnes en même temps grâce à ces nombreux câbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.