Top 3 des destinations possédant les plus beaux musées au monde

Les vacances à l’étranger sont une occasion inespérée de s’enrichir au niveau culturel, mais aussi pour en savoir un peu plus sur le passé historique des différents pays du monde. L’une des meilleures façons de le faire est de visiter les musées que la destination choisie a à offrir à ses visiteurs. Ce genre d’endroit peut être spécialisé sur un domaine précis, ou traiter de plusieurs thèmes différents. On rencontre notamment quelques-uns des plus beaux musées du monde dans les 3 destinations suivantes.

La Chine


L’Empire du Milieu est une destination qui est reconnue à travers le globe pour sa culture singulière, ainsi que pour la richesse de son histoire. La plupart des voyageurs profitent de leurs vacances en Chine pour se cultiver et découvrir des curiosités qu’ils ne trouveront pas ailleurs sur la planète. Le pays possède d’étonnants lieux dédiés à son patrimoine culturel et aussi historique. Parmi les meilleurs musées de cette destination, on a entre autres :

  • le Musée du Palais de Beijing ou la Cité Interdite,
  • le Musée des œufs de dinosaures dans les monts Qinglong, dans la province du Hubei,
  • le Musée de la Route de la Soie maritime dans la province du Guangdong,
  • le Musée en plein air des Shikumen à Shanghai.

La France

Destination par excellence pour les passionnés de culture, la France est comptée parmi les pays abritant des musées d’exception. Ces derniers exposent sur toute sorte de sujets comme l’art contemporain, la musique, le cinéma, ou encore, l’histoire. Au sein du groupe des plus beaux musées de l’Hexagone, on retrouve :

  • le Musée du Louvre, à Paris qui est l’un des plus anciens et des plus grands au monde,
  • le Centre Georges Pompidou qui se distingue tout particulièrement par son architecture originale,
  • le Musée des Beaux-Arts de Lyon, fondé en 1801, exposant des chefs-d’œuvre de l’Égypte antique et d’art moderne,
  • le Muséum national d’histoire naturelle, localisée à Paris, et qui se subdivise en plusieurs galeries, dont la galerie de minéralogie et de géologie, le jardin des plantes, la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie, et la grande Galerie de l’évolution.

Les USA

Pour les passionnés d’art contemporain, et aussi de sciences, les USA représentent une destination de prédilection. En effet, le territoire des États-Unis d’Amérique abrite de nombreux musées qui leur sont consacrés. Certains de ces endroits sont notamment célèbres autour du globe. Ce sont :

  • le Museum of Fine Arts de Boston qui expose toute sorte de forme d’art aux origines différentes,
  • le très réputé MoMa ou Museum of Modern Art de New York qui a ouvert ses portes au public en 1929,
  • le National air and Space Museum situé à Washington et accueillant des millions de visiteurs chaque année,
  • l’Art Intitute de Chicago, qui expose les œuvres de peintres de différents pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.